Description
Le tour du monde n’est-il pas LE voyage ? Il fallut des siècles pour que l’on ait une image conforme à la réalité du globe terrestre ; des siècles aussi pour que les Hommes arpentent les derniers recoins inexplorés de sa surface, poussés par la curiosité, la soif d’apprendre, ou des nécessités plus terre-à-terre. Dans ce grand élan de découverte et de conquête, le tour du monde demeure le voyage ultime, le grand rêve de générations d’explorateurs, l’exploit d’une poignée d’hommes et de femmes qui les premiers entreprirent, volontairement ou entraînés par les circonstances, de parcourir le globe. Destins différents, moyens divers : bateaux à voile, bateaux à moteurs, sous-marins, ballons à gaz,
dirigeables, avions, avions à énergie solaire, bicyclette, et même à pied — et cette liste n’est pas exhaustive — pour une même grande aventure, celle-là même que raconte ce passionnant ouvrage, qui nous ouvre les portes du monde dans le sillage de ces voyageurs et voyageuses extraordinaires qui, les premiers, ont accompli l’impossible. Entre le rêve et l’exploit, parcourez avec celles et ceux qui les ont ouvertes ces routes inédites et ces incroyables destins !
Jean Ponsignon, lui-même grand voyageur, HEC 62, a exercé pendant 35 ans le métier de conseil en management. Puis il s’est engagé 6 ans dans l’humanitaire (Secrétaire général de la DCC – Délégation Catholique pour la Coopération – et Président du CLONG – Collectif des ONG de Volontariat). Simultanément, pendant 25 ans il fut reporter pour la revue Aviation & Pilote. Producteur d’émissions de radio pour RCF Parabole et chroniqueur sur le site AéroBuzz, il est membre de la Guilde et de l’Aéro-Club de France (faisant partie du Jury du prix littéraire).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.