Description
La première enquête du père Brown
Dans la foule d’un congrès eucharistique à Londres, le célèbre commissaire Valentin, venu de Paris, traque son ennemi juré, un criminel brillant et — presque — insaisissable. Ses recherches le conduisent à suivre une piste insolite, faite d’événements bizarres et d’indices paradoxaux, que laisse sur son passage une paire d’ecclésiastiques des plus curieux.
Deux professionnels du crime, chacun d’un côté de la loi, le premier préparant peut-être l’un de ses coups les plus audacieux, le second menant l’enquête la plus déconcertante de sa carrière, se livrent un duel sans merci… et, au milieu, un petit prêtre gaffeur et maladroit, qui pourrait bien peser sur l’issue de cet affrontement !
Gilbert Keith Chesterton (1874-1936) par la variété de son œuvre (il fut journaliste, poète, romancier, biographe) et son originalité, est depuis toujours considéré comme l’un des plus grands écrivains de son temps. Son détective, le père Brown, est l’un des enquêteurs de papier les plus intéressants : prêtre, et volontiers philosophe ; il était temps, par une nouvelle traduction, de le faire redécouvrir au public.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.