Salade bretonne en pays de Retz

10,00  TTC

Salade bretonne en pays de Retz
Bertrand Gilet – 11 X 19 cm, 220 pages, 10 €

48 en stock

Description

Roger Cormery aurait sûrement aimé couler une retraite paisible auprès de Juliette, son épouse, dans leur maison de pêcheurs de Paimboeuf. Seulement voilà : le corps de l’ancien truand est retrouvé un beau matin sur une plage de l’estuaire de la Loire.
Commence alors pour le lieutenant de police Luc Brillant une enquête au rythme soutenu, entre Nantes, Pornic, Saint-Brévin et dans le Pays de Retz maritime, avec la collaboration de la gendarmerie et de Gaëlle, une jeune journaliste de la presse locale.
Luc Brillant s’intéresse notamment aux Sternes, groupe de musique celtique qui se produit régulièrement dans le café-concert récemment cédé par le couple Cormery à leur ami Tom Guignard. La présence dans ce lieu de la troublante Irina et et de Jean-Louis Mondino, le fier manager des Sternes, donne du (gros) sel à cette enquête qui a pour cadre un pays réputé pour ses activités nautiques et touristiques.

Né en 1951 à Nantes, Bertrand Gilet, journaliste de formation, est l’auteur de plusieurs romans policiers, nouvelles et quizz.

« Bertrand Gilet enrobe le récit d’une sauce maison, pimentant la balade touristique d’une touche gastronomique (…), il ne multiplie pas les cadavres et ne noircit pas le trait. L’auteur cherche à privilégier la dimension humaine. »
(Jean-Yves Hureau, La Nouvelle République du Centre-Ouest).
« Ce polar fourmille de notations garanties exactes, et invite le lecteur à une aimable promenade sur les côtes de cet attachant Pays de Retz. » (Xavier Lucas, Ouest-France).
« Le lecteur se laisse porter du sable de la plage aux pavés nantais, et partage les méditations sociales de l’enquêteur. » (Alain-Pierre Daguin, Presse-Océan).

Informations complémentaires

Auteur

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Salade bretonne en pays de Retz”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi…